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Le parcours de la fondatrice

Marie-Elisabeth TKACS fondatrice MEli Business
Marie-Elisabeth TAKACS,
fondatrice de MEli Business

Mon crédo : la satisfaction client.
Mon profil : une grande détermination à réussir ce que j’entreprends.
Ma philosophie : mutualiser nos intelligences collectives pour faire émerger ensemble de nouveaux possibles au service de votre performance.

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Mon histoire

Diplômée en gestion des entreprises et des administrations, j’ai d’abord exercé pendant une quinzaine d’années dans différents secteurs d’activités : Cabinet de commissariat aux comptes, Société d’Ingénierie dans l’agroalimentaire, Association en faveur de l’économie physique. J’ai ensuite dirigé pendant plus de vingt ans deux PME-PMI dans l’industrie des arts graphiques.

Comme vous je connais l’enthousiasme des démarrages, l’énergie créatrice de l’entrepreneur qui mobilise ses collaborateurs.
Comme vous j’agis en fonction du poids de mes responsabilités vis-à-vis des tiers : donner le meilleur de soi-même pour satisfaire les clients, les salariés, les fournisseurs, le banquier etc… au point de m’oublier parfois.

Je me reconnais comme vous dans cette enquête de la BPI (Banque pour l’Investissement) qui révèle que 3 entrepreneurs sur 4 considèrent être insuffisamment entourés.

Il m’est donc apparu comme une évidence de créer cette prestation d’Accompagnatrice de dirigeants.es au service de mes pairs.

Mes Challenges

Femme de challenge, j’aime résoudre les problématiques dans l’unique but d’aboutir à un résultat performant, qui réponde aux attentes de mes interlocuteurs.

C’est ainsi que j’ai su ces dernières années :

  • Fédérer deux équipes de salariés ayant évolué dans deux cultures d’entreprises différentes pour le bénéfice d’un nouveau projet
  • Faire Coopérer, impliquer tous les salariés pour remporter des appels d’offre sur plusieurs années, où créer de nouvelles prestations pour les clients.
  • Réorganiser les échanges internes par la mutualisation des informations
  • Mettre en place des procédés de contrôle-qualité interne au bénéfice d’une satisfaction client optimale.
  • Malgré un impayé de 20% de notre chiffre d’affaires, trouver les moyens de poursuivre l’activité avec l’appui des partenaires (fournisseurs, banques).
  • Être en veille de tout ce qui peut être bénéfique à l’entreprise, m’inspirer de ce qui fait sens et susceptible d’apporter de la plus-value à l’activité.
  • Épauler plusieurs chefs d’entreprises dans la mise en œuvre de solutions pérennes pour leurs activités.

Mes compétences

  • Management de direction : validation de la stratégie d’entreprise, conception de nouveaux produits, services ou modes de travail
  • Management des activités : gestion de projets au sens large du terme
  • Organisation : choix de systèmes de gestion et de suivi des indicateurs clés personnalisés de votre entreprise
  • Ressources humaines : détection de compétences complémentaires, plan de formation continue ; organisation du travail.
  • Commercial : Grâce aux outils de l’intelligence collective : définir ou détecter une nouvelle approche publicitaire ; prospecter de nouveaux marchés ou canaux de distribution ; élaborer une stratégie marketing…